Notice: wpdb::prepare est appelée de la mauvaise manière. La requête ne contient pas un nombre correct de substitutifs/placeholders (2) pour le nombre d’arguments proposés (3). Veuillez lire Débugger dans WordPress (en) pour plus d’informations. (Ce message a été ajouté à la version 4.8.3.) in /home/sicily/public_html/wp-includes/functions.php on line 4140 A propos de Sylvie et Luca, les fondateurs | Sicily that's amore

A propos de Sylvie et Luca, les fondateurs

Comme cela se passe souvent à la cinquantaine, après une carrière professionnelle très satisfaisante, nous avons décidé de commencer un nouveau projet qui correspondait à notre choix de plaisir et d’émotions.

“SICILY THAT’S AMORE” A COMMENCE COMME BEAUCOUP D’HISTOIRES D’AMOUR : PAR HASARD!

Sylvie Johannot et Luca Sampieri

En parlant de Luca, Sylvie dit … Luca est un cuisinier hors pair! Il a un vrai amour pour la nourriture authentique et la Sicile en regorge. Mais au-delà de ça, Luca éprouve un attachement profond envers l’authenticité des gens. Pendant 30 ans, il a été directeur d’une multinationale traitant de métaux non-ferreux, et il a sillonné l’Europe et les Etats-Unis, pour aller tant vers des fournisseurs que des clients. Bien d’entre eux sont devenus des amis, car il a un don certain d’intelligence social, interpersonnel.
La passion de Luca? La voile! Il en a fait depuis son enfance et a navigué sur toute la Méditerranée. Pendant la belle saison, il sera heureux de vous emmener sur son superbe voilier de 45 pieds pour une inoubliable journée en mer.

Quand on pose la même question à Luca à propos de Sylvie, il répond … Sylvie a une personnalité très dynamique, elle adore développer des projet autant dans sa vie professionnelle que dans sa vie privée. Elle dirige sa propre école bilingue à Genève, en Suisse, et a fondé l’éducation qu’elle y confère sur l’ouverture d’esprit. Sa joie : rencontrer des gens avec lesquels elle peut avoir une relation naturelle et désintéressée.

N’est-ce-pas qu’ils se sont bien trouvés!

Nous sommes arrivés à Modica, en Sicile, en 2012 pour passer quelques jours avec des amis. La beauté unique de la ville baroque, le contraste entre la ville ancienne et la ville moderne, la splendeur des 2 cathédrales ont capturé notre coeur. Nous avons décidé d’acheter quelque chose dans la veille ville et en juin 2013 nous étions bien installés, heureux d’avoir une vue  spectaculaire sur la cathédrale de St-Georges.

Nous avons découvert une qualité de vie qui provient d’un vrai esprit de famille, un sens des valeurs communautaires et authentiques, et un climat chaud et ensoleillé! En parcourant la province de Ragusa, les paysages les plus variés nous ont séduits, des plages de sable ou de rochers, aux Monts Iblei, et naturellement la nourriture et les vins délicieux!

Et ainsi depuis 2012 nos vacances ont été de plus en plus souvent passées en Sicile. Des amis sont venus nous voir, certains se sont aussi installés, mais ils ont tous exprimé le profond écho que ce lieu a eu dans leur coeur. La Sicile vous touche autrement que nul autre endroit au monde. 

Le saut nous a paru évident entre les amis et un développement touristique professionnel : nous nous sommes rendus compte que nous voulions partager ces expériences et donner aux gens la chance de découvrir cette beauté à travers leurs yeux, leur goût et leur coeur : Sicily That’s Amore.

Sylvie Johannot et Luca Sampieri

8 jours exceptionnels pour découvrir l’authentique culture Sicilienne!

Notice: wpdb::prepare was called incorrectly. The query does not contain the correct number of placeholders (2) for the number of arguments passed (3). Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 4.8.3.) in /home/sicily/public_html/wp-includes/functions.php on line 4153 About Sylvie & Luca, the founders | Sicily that's amore

About Sylvie & Luca, the founders

As it often happens in your ‘50s, after a fulfilling professional career, we decided to start a new project that corresponds to our pleasure and emotions.

“SICILY THAT’S AMORE” BEGAN AS ALL LOVE STORIES DO: BY CHANCE!

Sylvie Johannot and Luca Sampieri

Talking about Luca, Sylvie says…Luca is great cook! He has deep love of authentic food and Sicily has a treasure of those. But beyond that he has a deep love of authenticity in people. For 30 years, he was manager of a non-ferrous metal multinational company, and toured around Europe and the States, in contact with both suppliers and clients. Many became friends, as he has a true gift in social intelligence. Luca’s passion? Sailing!
He has been doing so since childhood across all the Mediterranean Sea, and in the good season, he’ll be happy to take you on his beautiful 45 feet sailing boat for an unforgettable day at sea.

When asked about Sylvie, Luca says…Sylvie has a very dynamic personality, she loves to develop projects as much for her professional life than for her private life. She heads her own bilingual school in Geneva, Switzerland, and has founded her students’ education on open-mindedness. Her joy : to meet with people she can relate to in a natural and selfless way.

Aren’t they a good match!

We came to Modica, Sicily in 2012 to spend a few days with friends. The sheer beauty of the baroque town, its contrasting old part and modern part, the splendour of the two cathedrals, our heart was captured. We decided to look for a place to buy in the old town of Modica and by the following June were happily settling in, with a breath-taking view over San Giorgio cathedral!

We discovered a quality of living born from a true family spirit, a sense of community values & genuineness, and a wonderfully warm and sunny weather! Touring around the province of Ragusa, we came across a variety of panoramas that we had never expected, from the beaches to the Mount Iblei, and last but not least, the delicious food and wine!

So since 2012, our holidays were more and more often spent in Sicily. Friends came to us, some settled too, but all of them expressed the deep echo this place had in their heart. Sicily touches you in a way no other place will.

From friends to starting a touristic business, the jump became obvious: we realised that we wanted to share these experiences and give more people the chance of discovering beauty through their eyes, tastes and heart: Sicily That’s Amore.

Sylvie Johannot and Luca Sampieri

8 stunning days to discover the real Sicilian culture!