Notice: wpdb::prepare est appelée de la mauvaise manière. La requête ne contient pas un nombre correct de substitutifs/placeholders (2) pour le nombre d’arguments proposés (3). Veuillez lire Débugger dans WordPress (en) pour plus d’informations. (Ce message a été ajouté à la version 4.8.3.) in /home/sicily/public_html/wp-includes/functions.php on line 4140 Scicli | Sicily that's amore

Scicli

Découvrez certains parmi les plus beaux monuments de l’art Baroque en Sicile. Venez vivre les célébrations des saints patrons des villes, ou prenez part aux festivals d’art locaux et internationaux.

SCICLI

Scicli se niche au fond d’une gorge, surplombé par l’imposante masse rocheuse de l’église de San Matteo, à quelques kilomètres des plages sablonneuses de Sampieri et Donnalucata.

Conquise par les arabes en 864, elle devient une cité royale sous les Normands. Entièrement reconstruite dans un pur style sicilien baroque après le tremblement de terre de 1693, elle offre aujourd’hui un nombre impressionant de palais du XVII siècle qui ont fait de Scicli un chef d’oeure de la créativité humaine de l’époque baroque tardif.

Depuis 2002, la ville est placée sous le haut patronage de Unesco.

La ville est également connue pour ses parades religieuses qui incluent le  « Presepe » (scène de la nativité) joué dans les grottes qui entourent la ville. Ces caves, connues sous le nom de cave de Chiarafura, ont été creusées dans des falaises de tuf, et certaines étaient encore habitées par des sans-logis en 1958!

A Pâques, la ville célèbre la para de l' »Homme Vivant », avec une longue procession défilant dans toute la ville.

Une parade de chevaux décorés a lieu en Mars, de Scicli à la ville voisinne de Donnalucata: la Cavalcata de San Giuseppe.

L’une des fêtes religieuses parmi les plus spectaculaires est sans conteste La Madonna dei Milici. Elle a lieu en mai, et commémore l’apparence de la Vierge Marie sur un cheval blanc, brandissant une épée en luttant contre les Sarasins, dont deux d’entre eux sont sous les sabots de sa monture. Elle est décrite comme « probablement la seule Vierge Marie au monde munie d’une arme ».

Scicli, au cas où vous le vous demandiez, se prononce chi-kli!

Quelques points forts à ne pas rater

  • Antica Farmacia Cartia
  • Eglise de Santa Maria della Croce et San Matteo
  • Retour vers le passé : « A rutta ri Ron Carmulu »
  • Palazzo Spadaro
  • Le commissariat du Commissaire Montalbano
  • La pâtisserie Basile
  • La Taranta Sicily Fest, à fin août
Palazzo Beneventano

Antony Blunt, historien d’art britannique … et espion, le définit comme le plus beau palais baroque de Sicile « d’une pâle couleur jaune or, qui lui confère dans la lumière du soleil une indescribable opulence ». L’enchanteur Palazzo Beneventano est l’un des monuments du XVII siècle les plus originaux et les plus représentatifs de la province. Les façades penchées de l’édifice sont exactement symétriques, et 2 têtes de Maures surmontés du blason de la famille Beneventano sont à l’intersection de la corniche courant le long du toit.

U Gioia

La célébration de Pâques, connue sous le nom de “Uomu Vivu”. C’est très difficile de la décrire à quelqu’un qui n’a jamais vu la jubilation de la foule, chantant “Evviva” et “Gio-gio-gio-gioooia!”, sous le flot de pétales de fleurs jetées des balcons sur le passage de la statue. Au-delà du contenu religieux de la fête, on retrouve une forte tradition du folklore local qui réunit tant de siciliens.

La cavalcata di San Giuseppe

Elle remonte au Moyen-Age, lorsqu’elle était une pièce jouée pour appeler de bonnes récoltes. Elle a été peu à peu assimilée avec le christianisme pour devenir une fête en l’honneur du Saint Patron de la ville. Les cavaliers portent des pantalons et des vestes de velours noir, des chemises de soies brodées, des ceintures multicolores, des foulards rouges, et des bottes faites de cane.

Le choix des visites se fera en fonction des saisons et des événements qui auront lieu à Scicli.

8 jours exceptionnels pour découvrir l’authentique culture Sicilienne!

Découvrez d’autres villes

Ibla_header2

Ibla (Ragusa)

modica_header3

Modica

Ortigia_header

Ortigia (Siracusa)

gagliardi

Noto

Notice: wpdb::prepare was called incorrectly. The query does not contain the correct number of placeholders (2) for the number of arguments passed (3). Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 4.8.3.) in /home/sicily/public_html/wp-includes/functions.php on line 4140 Scicli | Sicily that's amore

Scicli

Discover some of the most beautiful monuments of the Baroque Sicily. Live local celebrations of the Patroni (Saints of the town), or attend local & international art festivals.

SCICLI

Scicli sits in a gorge just a few miles from the long sandy beaches of Sampieri and Donnalucata and is overlooked by the towering rocky mass of the Church of San Matteo.

Conquered by the Arabs in 864, it became a royal city under the Normans. Totally rebuilt in pure Sicilian Baroque style after the 1693 earthquake, it presents today an impressive quantity of 17th century palaces that have made Scicli a masterpiece of the human creative genius of the late baroque period. Since 2002, the city is on the list of the Unesco World Heritage Sites.

The city is also notable for its religious parades that include “Presepe” (nativity scenes) enacted in the caves surrounding the city at Christmas time. These caves, known as the Chiarafura caves, were dug out in the tuff cliffs, and some were inhabited by the local poor as recently as 1958!

At Easter, the city celebrates with the “Uomo Vivo” parade, with a long religious procession through the city.

A decorated horse parade takes place in March, from Scicli to the neighbouring town of Donnalucata: la Cavalcata of San Giuseppe.

And the most spectacular religious festival, the La Madonna dei Milici occurs in May, commemorating the appearance of the Madonna on a white horse holding aloft a sword as she fights the saracens, two of which are under the horse hooves, She is described as “probably… the only armed Holy Virgin in the world.”

Scicli, in case you were wondering, is pronounced shi-kli!

Some Highlights

  • Antica Farmacia Cartia
  • Church of Santa Maria della Croce and San Matteo
  • Back to the past: « A rutta ri Ron Carmulu »
  • Palazzo Spadaro
  • The Office of Commisario Montalbano
  • Pastry shop Basile
  • The Taranta Sicily Fest end of August
Palazzo Beneventano

Antony Blunt, British art historian…and spy, defines it as the most beautiful baroque palace of Sicily « of a pale yellow gold colour which in the sunlight gives it an indescribable opulence ». The enchanting Palazzo Beneventano is one of the Baroque monuments of the 17th century most original and more representative of the province. The canted facades of the building are exactly symmetrical, and at the intersection of the ledge running along the roof are two Moorish heads topped by the crest of the Beneventano family.

Il Gioia

Celebration of Easter, or “Uomu Vivu”. It’s so difficult to describe it to someone who never saw the jubilation of the crowd, chanting “Evviva” and “Gio-gio-gio-gioooia!”, under petals of flowers raining from the balconies when the statue passes along. Beyond the religious content of the celebration there is also the strong historical and folk tradition that brings together so many Sicilians.

La cavalcata di San Giuseppe

It started during Middle Age, as a drama to call for good harvests. It gradually got assimilated with Christianity to become a religious celebration in the honour of the Saint Patron of the town. The riders wear trousers and waistcoats of black velvet, white embroidered shirts, multicolour belts, red scarves, boots and pipes made of cane.

The choice of visits will depend on the season and the events taking place in Scicli.

8 stunning days to discover the real Sicilian culture!

Discover other cities

Ibla_header2

Ibla (Ragusa)

modica_header3

Modica

Ortigia_header

Ortigia (Siracusa)

gagliardi

Noto